Guide de la Lancière ^^
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Guide de la Lancière ^^
Voici un guide très bien fait trouvé sur les forums Tera Europe ! Merci à la créatrice : NODOKA !
Le tank.... quelle grande discutions... en effet comme vous l'avez compris ici nous allons parler du roulement de tambour … lancieeeeer
Comme la répartition de mon premier article avait une organisation... jouissive. Nous allons en garder une similaire ! (sa me feras toujours sa en moins comme boulot)
I) Introduction:
1) Le Tank c'est quoi ? Ça se mange ?
Déjà oubliez les tank militaires apparus lors de la première guerre mondiale par contre ils portent bien leurs noms, tout comme les tank Irl nos tanks à nous c'est servent à protéger. Et que ce sont de grosses boites de conserves en fer. Qu'il sont lent et qu'un bazooka est plus qu'obligatoire pour en venir à bout, accompagné par des dps (soldats) et un healer (mécano) tout le monde regarde le gros machin qui est pourtant pas dangereux fini par mourir d'un head shoot bien placé.
Donc dans un Mmorpg un tank est là pour maintenir l'attention d'un monstre pour que les autres le massacre à sa place. Il est généralement lent, peut puissant mais très résistant, extrêmement dépendant de son équipement, et des autres joueurs. à tel point que sur certains mmo il est incapable de taper des mobs tout seul.
2) Je compare, tu compares, nous comparons...
a) WoW : Dans notre Mmo préféré (ou pas) en PvE avoir une classe de tank est obligatoire une grand nombre de classe peuvent remplir ce rôle. Guerrier/Paladin/Druide/Chevalier de la mort qui tue pas. A condition d'avoir la bonne spécialisation, sinon c'est mort mais même pas la peine d'y penser. En PvP être un tank est totalement inutile, mais vraiment, inutile. Autant reroll prêtre spé heal en arène tu seras toujours plus utile.
b) Aion : Alors … dans Aion deux classes peuvent normalement tanker, le gladiateur et le templier. Et bin oubliez le templier à haut lvl, il a un dps tellement bas que pour faire un rang digne de ce nom on prendra le gladiateur, et même parfois un assassin. En PvP un templier ne sert à rien si il n'est pas over stuff encore moins utile en RvR ou son seul skill qu'il utiliseras est son grappin. Le glad lui fait du mono touche mais en 5 vs 5 il passe plus son temps à être sleep/mez qu'autre chose.
II) Le gameplay :
N.B : je tien à préciser que toutes ces info sont tiré à la fois de la version coréenne et US/EU la voisin occidental étant une version plus vielle il y a de net différence (le drain de mana en bloquage n'est pas présent sur l'EU de même que la protection des coéquipier encore beugé et dés-activé à l'époque, des glyphes on aussi changés depuis.)
http://www.jeuxonline.info/video/3056/lancier-tera-online
Vous aimez les grosse armures ? Vous aimez transpirer et sentir mauvais ? Prendre des baffes et les rendre ? Alors le lancier est fait pour vous.
Ici le lancier se distingue par l'absence de blocage passif oui oui en effet, ici vous bloquer pas avec un pourcentage pourris ou avec une posture à la con. Ici en appuyant sur la touche «c*» vous posez votre bouclier devant et TOUT je dit bien TOUT les dégâts de quelque nature que ce sois serons bloqué. Attaque physique, magique, Aoe, Dot etc... Bon il ya quant même deux limites*:
La première : c'est votre arme elle a une limite de ce qu'elle peut bloquer par attaque. Cette limite est déterminé grâce au lvl de votre arme, et sa qualité. Si une attaque passe par dessus votre bouclier vous pourrez avoir les effet associés sur vous (saignement, dot). Sauf les KD et Stun
La seconde : votre mana, en effet pour tant de point de dégât bloqué un certains pourcentage vous seras drainé. Une fois arrivé à 0 point suite à une attaque, la prochaine baffe casseras votre garde et vous feras chuter sur votre divin fessier.
Monstre imposant : 10%
Monstre moyen : 15%
Petits monstre : 30%
Joueurs PvP : 30%
Autres dégâts : 15%
la plus part des coups sont des frappes unidirectionnelles la hitbox ressemble plus ou moins à sa Image
lorsque vous êtes en garde vous protégez aussi vos camarade voila là zone de protection Image
1) choix des glyphes.
pour le lancier on est dans un choix difficile, toute les gemmes ou presque sont intéressantes on peut néanmoins se diriger vers trois choix différents. et on vas dire que vous êtes niveau 58 (48 points à utiliser ).
A) Build PvE (instance) :
Lien
B) Build PvP :
Lien
C) Build polyvalent :
Lien
2) Choix des gemmes
A) PvE
en bleu prenez une bouclier + un hot de vie
B) PvP
prenez les gemmes associées XD en rouge des up degats pvp et en bleu des diminution de dégâts pvp
C) Farming
prenez des regen mana + des regen vie
Le tank.... quelle grande discutions... en effet comme vous l'avez compris ici nous allons parler du roulement de tambour … lancieeeeer
Comme la répartition de mon premier article avait une organisation... jouissive. Nous allons en garder une similaire ! (sa me feras toujours sa en moins comme boulot)
I) Introduction:
1) Le Tank c'est quoi ? Ça se mange ?
Déjà oubliez les tank militaires apparus lors de la première guerre mondiale par contre ils portent bien leurs noms, tout comme les tank Irl nos tanks à nous c'est servent à protéger. Et que ce sont de grosses boites de conserves en fer. Qu'il sont lent et qu'un bazooka est plus qu'obligatoire pour en venir à bout, accompagné par des dps (soldats) et un healer (mécano) tout le monde regarde le gros machin qui est pourtant pas dangereux fini par mourir d'un head shoot bien placé.
Donc dans un Mmorpg un tank est là pour maintenir l'attention d'un monstre pour que les autres le massacre à sa place. Il est généralement lent, peut puissant mais très résistant, extrêmement dépendant de son équipement, et des autres joueurs. à tel point que sur certains mmo il est incapable de taper des mobs tout seul.
2) Je compare, tu compares, nous comparons...
a) WoW : Dans notre Mmo préféré (ou pas) en PvE avoir une classe de tank est obligatoire une grand nombre de classe peuvent remplir ce rôle. Guerrier/Paladin/Druide/Chevalier de la mort qui tue pas. A condition d'avoir la bonne spécialisation, sinon c'est mort mais même pas la peine d'y penser. En PvP être un tank est totalement inutile, mais vraiment, inutile. Autant reroll prêtre spé heal en arène tu seras toujours plus utile.
b) Aion : Alors … dans Aion deux classes peuvent normalement tanker, le gladiateur et le templier. Et bin oubliez le templier à haut lvl, il a un dps tellement bas que pour faire un rang digne de ce nom on prendra le gladiateur, et même parfois un assassin. En PvP un templier ne sert à rien si il n'est pas over stuff encore moins utile en RvR ou son seul skill qu'il utiliseras est son grappin. Le glad lui fait du mono touche mais en 5 vs 5 il passe plus son temps à être sleep/mez qu'autre chose.
II) Le gameplay :
N.B : je tien à préciser que toutes ces info sont tiré à la fois de la version coréenne et US/EU la voisin occidental étant une version plus vielle il y a de net différence (le drain de mana en bloquage n'est pas présent sur l'EU de même que la protection des coéquipier encore beugé et dés-activé à l'époque, des glyphes on aussi changés depuis.)
http://www.jeuxonline.info/video/3056/lancier-tera-online
Vous aimez les grosse armures ? Vous aimez transpirer et sentir mauvais ? Prendre des baffes et les rendre ? Alors le lancier est fait pour vous.
Ici le lancier se distingue par l'absence de blocage passif oui oui en effet, ici vous bloquer pas avec un pourcentage pourris ou avec une posture à la con. Ici en appuyant sur la touche «c*» vous posez votre bouclier devant et TOUT je dit bien TOUT les dégâts de quelque nature que ce sois serons bloqué. Attaque physique, magique, Aoe, Dot etc... Bon il ya quant même deux limites*:
La première : c'est votre arme elle a une limite de ce qu'elle peut bloquer par attaque. Cette limite est déterminé grâce au lvl de votre arme, et sa qualité. Si une attaque passe par dessus votre bouclier vous pourrez avoir les effet associés sur vous (saignement, dot). Sauf les KD et Stun
La seconde : votre mana, en effet pour tant de point de dégât bloqué un certains pourcentage vous seras drainé. Une fois arrivé à 0 point suite à une attaque, la prochaine baffe casseras votre garde et vous feras chuter sur votre divin fessier.
Monstre imposant : 10%
Monstre moyen : 15%
Petits monstre : 30%
Joueurs PvP : 30%
Autres dégâts : 15%
la plus part des coups sont des frappes unidirectionnelles la hitbox ressemble plus ou moins à sa Image
lorsque vous êtes en garde vous protégez aussi vos camarade voila là zone de protection Image
1) choix des glyphes.
pour le lancier on est dans un choix difficile, toute les gemmes ou presque sont intéressantes on peut néanmoins se diriger vers trois choix différents. et on vas dire que vous êtes niveau 58 (48 points à utiliser ).
A) Build PvE (instance) :
Lien
B) Build PvP :
Lien
C) Build polyvalent :
Lien
2) Choix des gemmes
A) PvE
en bleu prenez une bouclier + un hot de vie
B) PvP
prenez les gemmes associées XD en rouge des up degats pvp et en bleu des diminution de dégâts pvp
C) Farming
prenez des regen mana + des regen vie
Re: Guide de la Lancière ^^
F.A.Q
1) Les Skills :
La mana utilisé par le lancier pour ses skill est en plein équilibrage ainsi je ne la marquerais pas.
La liste est normalement complète mais je peut toujours faire une erreur.
A) Compétences de bases :
1 Combo d'attaque : skill répétable en 3 coups le troisième est le plus puissant ne coûte permet de recharger sa mana. Dégâts assez moyen. Combos avec « Attaque perforante »
5 Charge à longue portée : charge rapide à 20 mètre maxi de distance fini sur la première attaque du « Combo d'attaque » CD 10 sec
6 Attaque perforante : attaque lente provoquant de nombreux dégâts CD : 4 sec
7 Seconde force : soin personnel rend en moyen 20% de ses PV CD : 1 min
9 Relève rapide : permet de se relever instantanément après un chute en frappant ses ennemi autour de soi probabilité de faire chuter ses adversaire CD : 15 sec Combo avec « Charge à longue portée »
10 Charge armée : charge lente à courte portée. Immunise au KD et immobilisation provoque des dégât tout le long et diminue les dégâts subis de 50% CD : 11 sec
14 Brise armure : Diminue l'endurance de 3% posable trois fois sur la même personne CD : 3 sec
19 Coup immobilisant : diminue de 30% la vitesse de déplacement de la cible CD: 15 sec
B) Le Bouclier :
2 Bloquage au bouclier : pose le bouclier en face de soi et bloque tout dégât en face de soi avec un limite suivant la qualité et le niveau de l'arme toute personne derriere vous est immunisé au stun et chute, il vois aussi ses dégât subis diminué de 70 a 80%
12 Contre attaque(passif) : à chaque blocage réussi permet de donner deux coup de bouclier en face de soi permet d'enchaîner instantanément sur le blocage au bouclier, diminue de 50% tout dégât subi pendant l'utilisation de la compétence.
C) Les Stuns :
3 Coup de bouclier : stun votre ennemi pour une durée de 4 sec CD: 25 sec
4 Barrage au bouclier : deux coups circulaire vous projetant en avant on chacun un chance de stun votre ennemi pour 3 sec CD : 4sec
D) Les compétences pour tanker :
8 Cri de défi : augmente votre menace sur tout les ennemis dans un rayon de 10 mètres CD : 10 sec
11 Cri du gardien : augmente de 91% la défense des vos alliés dans un rayon de 20 mètres pour un durée de 30sec l'effet est annulé si vous chutez à terre. CD : 5min
13 Grappin : attire et stun un ennemi à une distance de 18 mètres augmente aussi votre niveau de menace, ne marche pas sur le monstres imposant mais les stun tout de même. CD : 40 sec
17 Maître du grappin : second grappin indépendant du premier sujet aux mêmes règles CD : 45 sec
18 passive du maître du grappin : si « Maître du grappin » réussi il peut se remettre à zéro le CD.
20 Cri de rage : attire obligatoirement tout les monstres dans un rayon de 10 mètres, passe votre niveau de menace à 100%. cast : 1,3 sec CD 1,30 sec
E) Autres :
15 Vague menaçante : diminue la vitesse de course de toute les personnes de 30% dans un rayon de 7 mètres CD :30
16 Vague de fer : fait apparaître un puissant bouclier absorbent les dégâts pendant 10 sec et drainant les points de mana à 1 pour 13 diaprais si zero mana ou attend la limite de la compétence.
2) Les glyphes :
La liste est normalement complète mais je peut toujours faire une erreur.
le chiffre en bleu correspond au prix que coute la glyphe. je rappel que vous avez 10 point au niveau 25 et un point à chaque niveau.
Niveau 25 :
Glyphe d'absorption : augmente votre force pendant 5 sec après chaque blocage 4
Glyphe brillante : renvois 20% des dégâts bloqués 6
Glyphe de menace : augmente de 5% la menace générée 4
Glyphe d'esprit augmente la mana récupérée de 20% 4
Glyphe de menace augmente de 10% la menace générée 6
Glyphe d'énergie diminue le CD de 60 sec 6
Glyphe de résolution augmente la durée de l'effet de 50% 5
Glyphe d'énergie diminue le CD de 25% 4
Glyphe de diminution diminue le coût en mana de 200 5
Glyphe brillante diminue la coup en MP de 19 4
Glyphe de puissance : augmente les dégâts de 25% 6
Glyphe d'énergie : diminue le CD de 25% 6
Glyphe brillante : diminue le coût en mana de 75 4
Glyphe d'énergie : diminue le CD de 20% 4
Glyphe de puissance : augmente les dégâts de 25% 3
Niveau : 26
Glyphe d'influence : réduit le coût en mana de 50% pour la prochaine utilisation de la compétence contre attaque 2
Glyphe d'énergie : diminue le CD de 20% 5
Niveau : 28
Glyphe d’impulsion : 35% de chance de supprimer tout coût en mana 4
Niveau : 32
Glyphe brillante : diminue le coût en mana de 60 4
Glyphe de puissance : augmente les dégâts de 25% 5
Niveau 36 :
Glyphe persistante : augmente la durée de l’effet de 50% 5
Niveau 42 :
Glyphe d’impulsion : 30% de supprimer tout coût en mana 3
Niveau 46 :
Glyphe de puissance: augmente les dégâts de 20% 4
Niveau 50 :
Glyphe d'engourdissement : diminue la vitesse des cibles de 50% 6
Glyphe d'énergie : diminue le CD de 20% 6
3) Seul contre tous :
VS lui même : le premier qui s'endort ?
VS mystique : pas encore assez d'info
VS Prêtre : pas encore assez d'info
VS Guerrier : frappez sans discontinuer bloquer ses plus puissantes attaques laissez tomber ses coups blanc utiliser toutes vos frappes
VS Sorcier : utiliser vos grappins dès que votre stun au bouclier est up frappez le pandans qu'il est stun et poser votre bouclier. attendez qu'il s'éloigner et qu'il vos attaque dès que votre stun est up ré-utiliser votre grappin et on continu.
VS Berzerk : bloquez ses plus puissantes attaques laissez passer ses attaques blanches ils on tendance à oublier de poser leur parade alors contre attaquer à chaque blocage.
VS Pourfendeur : pas encore assez d'info
VS archer : pas encore assez d'info
III) Conclusion :
Le lancier de tera est une sacré bonne surprise ! Il est LE tank ultime. Il se révèle presque indispensable en PvE ou son homologue guerrier pourra parfois le remplacer. En PvP entre tout ses stuns, grappin buff et sa très forte résistance il n'auras pas à rougir face aux autres classes. Néanmoins on lui préféra un berzerk ou un guerrier dans des farm de petits élites à deux ou trois.
IV) Divers.
N.B : si jamais vous avez comme l'impression que j'ai allègrement recopier sur les points cultures et JdG pour mes blagues vaseuses et sachez que c'est Faux ! (oui avec un "F" majuscule messieurs). à ce niveau-là c'est pas de la copie mais, un hommage (ou plagiat c'est là même) et si mes blagues personnels sont tout aussi pourris à filer des hémorroïdes c'est juste que j'ai trop lu le magazine "42".
Article original : Ici
Re: Guide de la Lancière ^^
Plein d'info super utiles!! Merci
Poukram- Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris
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